L’histoire de la marque Ralph Lauren est liée à celle de Ralph Lifschitz, né à New York en 1939. Vendeur de gants chez Brook Brothers, un chemisier new-yorkais réputé, il dessine des cravates qu’il essaye de commercialiser dans divers magasins. En 1967, il emprunte 50 000 dollars auprès de Norman Hilton, un entrepreneur de mode connu pour créer sa propre société : Ralph Lauren. 

Il ouvre sa première boutique de cravates avec sa marque Polo. Il continue sur son envolée en lançant une année plus tard sa collection de chemises et de costumes. Dans les années 1970, le succès se confirme avec la conception de costumes sur mesure dans le cadre du film Gatsby le Magnifique. 

La marque adopte en 1970 le célèbre logo du joueur de polo sur un cheval. Aujourd’hui, l’entreprise emploie 12 000 personnes dans le monde et possède plus de 300 boutiques dans 80 pays avec un chiffre d’affaires de 6,9 milliards de dollars réalisés en 2014.

Bien que Ralph Lauren conçoive également des lignes de vêtements pour femmes et une collection de linge de maison, c’est le vêtement masculin qui lui a conféré toute sa notoriété. Le créateur a réussi à mettre en valeur le style preppy, héritage direct de l’Ivy League. 

 

Elégance et sportwear

Il rend accessible au grand public le look des étudiants des prestigieuses universités américaines. Décontraction et élégance se retrouvent à travers ses différentes marques comme Polo, Black Label, Golf, Purple Label ou encore Double RL. 

Pour mettre en avant l’élégance masculine, Ralph Lauren propose le raffinement et le confort des pantalons Chino, qu’il est possible d’associer avec la traditionnelle chemise Oxford à col pointe boutonné de la marque Polo sous un pull en laine ou en coton paré du logo Ralph Lauren. Les adeptes du golf apprécient la souplesse et l'aisance des vêtements de la marque RLX Golf qui conjuguent luxe et matière confortable pour une réelle aisance dans les mouvements. 

Une finition soignée accentue le style à la fois raffiné et sportif de cette marque conçue spécifiquement pour répondre aux attentes des adeptes du golf. Le style léger et décontracté des vêtements de la marque Polo convient parfaitement pour une sortie en pleine nature.

 

Dans notre magasin

Si le catalogue de Ralph Lauren comprend des vêtements pour hommes, femmes et enfants ainsi que des linges de maison, le magasin Cliff a fait des lignes sportives hommes, ses produits de prédilection dans la marque.

Les polos qui ont fait la renommée de Ralph Lauren sont proposés aux adeptes d’une élégance simple et raffinée. 

Ces modèles se déclinent en manches longues pour l’hiver et en manches courtes (coton et pima coton) pour l’été afin que les hommes puissent arborer le fameux logo en toutes saisons. Il est également possible de découvrir une sélection de pulls, de blousons, de bermudas en été et d’écharpes en hiver griffés Ralph Lauren pour une tenue parfaite en toutes occasions. 

Pour se protéger du soleil à la plage, sur les bords des courts de tennis ou sur les greens, la casquette avec le logo de la marque est disponible dans la boutique de la Maison Cliff. De même, vous y trouverez l’incontournable chemise sport  avec le petit logo Ralph Lauren qui associe prestige et confort.

Actualité

Avril 2018

Pour vos mariages et cérémonies, beau choix de gilets en stock ou à confectionner !

Avril 2018

Costume sur mesure sur rendez-vous !