Le costume pour homme, toute une histoire !

C’est en 1855, et grâce à Edouard VII d’Angleterre que le costume complet devient à la mode.

Au fil du temps, le costume évolua pour devenir plus fonctionnel et répondre aux modes de vie de l’époque. La redingote, par exemple, céda la place au veston droit afin de faciliter la pratique sportive.

Les années 1930 voient de nombreuses personnalités (De Gaulle, Lénine,…) porter un « 3 pièces-veste croisée ». Il faudra attendre 1950 pour que le costume droit devienne incontournable pour l’homme.

Il reste encore aujourd’hui le costume le plus porté et le plus vendu chez CLIFF.

 

Tendances

Parler de tendances chez Cliff, c’est avant tout parler d’intemporel. Blazer, Prince de Galles, costume 2 boutons, quel que soit l’habit, le tout sera d’adapter le classique aux tendances.

Privilégiant le gris moyen et le marine comme couleur de base pour un costume chic et facile à porter, sachez toutefois vous laisser tenter par un costume à rayures, essence même du costume « Business Man ».

Quel que soit l’évènement, réception, mariage, gala ou encore le travail, l’élégance et la sobriété sont les maîtres mots pour habiller l’homme chez CLIFF.

 

Quel costume choisir ?

Choisir son costume peut sembler compliqué… c’est pour cela qu’il faut faire appel à un tailleur spécialisé qui pourra vous conseiller sur le tombé,  le choix du tissu et le style qui pourrait vous convenir (le look).

Sachez, par exemple, que le motif du tissu et sa matière varient selon l’usage, la saison et l’occasion. Choisir des matières naturelles est aussi toujours plus avantageux pour mettre la silhouette en valeur; le synthétique ayant tendance à se lustrer et se déformer plus rapidement.

A la belle saison, rien ne vous empêche d’opter pour du lin. Si ce dernier est très apprécié pour sa texture, sa légèreté et son côté décontracté ; gardez à l’esprit que le lin conserve son aspect « chiffonné ».

Vous ne trouvez pas votre bonheur dans le prêt-à-porter ? Tournez-vous dans ce cas vers le «sur-mesure ».  Quatre à 5 semaines seront nécessaires à la réalisation d’une tenue personnalisée adaptée à votre morphologie.

 

Costume de mariage

Choisir un costume sur mesure, ou en prêt-à-porter, pour une occasion spéciale, comme un mariage, demande une réflexion personnelle. Chez Cliff, nous vous conseillons dans le choix de votre costume, deux pièces ou trois pièces ainsi que dans la façon de l’assortir à aux accessoires, tels que chemise, cravate, pochette, chaussures, ceinture, etc.

Depuis novembre 2015, nous vous aidons  dans le choix de votre gilet de cérémonie, nœud, cravate ou pochette assorties. Nous disposons également d’un vaste échantillon de tissus dans lequel vous pourrez faire votre choix si vous ne trouvez pas votre bonheur en magasin. Vous devrez compter 4 semaines de fabrication.

Oubliez le costume que vous portez tous les jours au bureau et investissez dans un ensemble plus sophistiqué et plus recherché !

 

Qualité, accueil, conseil

Dans un monde où règnent les grandes chaînes de magasins, Cliff se veut le lieu où le service, la qualité, le conseil et l’accueil avisés restent les priorités. Depuis 1963, la Maison Cliff reste un des haut-lieu de l’élégance masculine sobre et classique.

 

Actualité

Juin 2018

-30% sur nos gilets en stock !

Juin 2018

Costume sur mesure sur rendez-vous !