Docksides

Créée en 1946 en Nouvelle-Angleterre, l'enseigne Sebago est le fruit de la demande des consommateurs à la recherche de chaussures casual de qualité.

La Nouvelle-Angleterre est une région où les cours d'eau sont toujours facilement accessibles en voiture. Les pères fondateurs de la marque ont choisi de nommer leur entreprise à partir du nom d'un lac. Le lac en question, c'est le lac Sebago, une étendue d'eau majestueuse située au sud du Maine. Sebago signifie "grande étendue d'eau" : c'est le nom que lui donnait une tribu locale d'indiens, les Abénaquis. 

À la fin des années 60, les navigateurs passionnés, férus de chaussures Sebago, ont incité l'enseigne à créer des chaussures bateau en cuir fonctionnelles, cousues main. Les Docksides furent lancées en 1970 pour répondre à cette demande et se sont vite établies en chaussure historique. Aujourd'hui, les Docksides sont toujours cousues à la main et bénéficient de la même finition, mais de nouvelles matières et de nouveaux coloris les ont fait évoluer en chaussures casual.

La chaussure Sebago-Docksides est conçue par les marins et est plébiscitée par le monde entier.

Pour l’été, la Maison Cliff a sélectionné un bel échantillon de chaussures Sebago-Docksides qui complètera la tenue sportswear que le client trouvera en magasin. 

 

 

Bobbies

Bobbies, c’est avant tout une histoire d’amitié, mêlant joie de vivre et féérie, aventure et fantaisie, le tout sur un ton poétiquement décalé dans un style coloré affirmé.

Créée à Paris au printemps 2010 par deux amis d’enfance, Antoine Bolze et Alexis Maugey, Bobbies est la première marque française de mocassins à picots colorés.

Leur idée ? Bousculer les codes en réinterprétant au fil des saisons les plus grands classiques de la chaussure.

Gage de qualité et d’authenticité, toutes les chaussures Bobbies sont confectionnées avec amour dans le respect de la tradition et du savoir-faire artisanal. Les ateliers situés au nord du Portugal regorgent de richesses et de talents. Broderie du logo, coutures main et assemblages, chez Bobbies chaque détail compte !

Inspirés par le charme de Paris et par leurs joyeuses explorations à travers le monde, Antoine et Alexis voguent sur les tendances et imaginent dans leur bureau de style parisien, deux collections annuelles qui rythment le calendrier des saisons (Printemps/Été et Automne/Hiver).

Coupes sveltes, jolies peausseries colorées et détails originaux, font de chaque paire, un modèle unique.

Du soulier intemporel sans fausse note, au soulier original qui donne le LA, les collections Bobbies pimentent chaque silhouette au quotidien.

Pour l’hiver, la Maison Cliff a sélectionné un bel échantillon de chaussures Bobbies qui complète la tenue sportswear que le client trouvera en magasin. 

 

Actualité

Juin 2018

-30% sur nos gilets en stock !

Juin 2018

Costume sur mesure sur rendez-vous !